Vous n’êtes pas arrivé ici par hasard ! Si vous lisez ces lignes, c’est que :
Vous en avez marre d’être la marionnette d’un patron ou de collègues abusifs.
Vous voulez marquer des points auprès de l’élu(e) de votre cœur.
Vous voulez obtenir une augmentation ou négocier un prêt avec votre banquier.
Obtenir, sans même avoir à le demander, des ristournes, des cadeaux ou même de l’argent (ça m’arrive sans arrêt).
Vous désirez évoluer en vous débarrassant d’addictions nuisibles, telles que la cigarette ou l’alcool, qui vous ont été imposées par la société et ont été savamment entretenue par des mécanismes psycho-chimiques.
Vous voulez faire une impression marquante auprès des gens.
Améliorer votre relation de couple.
Convaincre vos clients d’acheter vos produits.
Ou que, tel un Voldemort en puissance (Chut…Oui, je sais, j’aurais dû écrire celui-dont-on-ne-peut-dire-le-nom.), vous avez un désir brûlant de soumettre l’humanité toute entière.
Dans tous les cas, vous êtes au bon endroit (Dans le dernier, surtout à un stade avancé, je vous donnerai les coordonnées d’un ami psychanalyste. Il est très gentil. Vraiment).
Vous apprendrez sur ce blog à reconnaître (et à utiliser à votre avantage) les techniques de manipulation qui existent, pour certaines, depuis la nuit des temps et pour d’autres sont les avancées les plus récentes de la pyscho-cybernétique.
Vous les utiliserez pour :
– Vous défendre.
– Influencer les gens, parfois à votre avantage, mais parfois aussi pour leur propre bien.
– Et enfin pour influencer la personne qui compte le plus : vous-même. Car, oui, réussir, par exemple, à substituer de bonnes habitudes à des mauvaises c’est, aussi, de l’influence. Vous pouvez réussir à « hacker » votre propre cerveau pour votre bénéfice. Et cela, bien plus facilement que vous ne l’imaginez.
On peut penser ce que l’on veut de l’influence (Allez…osons un vilain mot : de la manipulation, car parfois, c’est bien de cela qu’il s’agit.) mais on ne peut pas nier qu’on y est soi-même exposé chaque jour : dès que vous entrez dans un magasin, allez sur Internet ou quand vous allumez votre télévision. Je ne parle même pas des réseaux sociaux, car là, on bascule carrément du côté obscur de la Force en termes d’addictions programmées. Avoir conscience de toutes ces ficelles (parfois grossières, parfois extrêmement subtiles) qui nous transforment en gentilles marionnettes est déjà un premier pas salvateur.
Le fait de nier l’existence de la pluie ne vous maintiendra pas au sec : c’est le rôle d’un parapluie.
Après chacun voit midi à sa porte. Je pense pour ma part que la moindre des choses, c’est d’être informé un maximum pour au moins pouvoir s’en protéger. N’ayant pas le pouvoir ou la prétention de pouvoir influer sur votre morale, je vous donnerai simplement le précepte que je tente d’appliquer : ne jamais utiliser les techniques d’influence que vous allez apprendre ici sur vos amis ou votre famille. Au minimum.
Et mieux encore : les voir comme des techniques de judo. Ne pas initier la violence, mais plutôt utiliser la force de l’adversaire contre lui-même. Vous êtes peut-être actuellement ceinture blanche (ou jaune, orange, etc.) vous serez inévitablement ceinture noire après avoir lu toutes les techniques dévoilées dans ce blog (et les avoir expérimentées au minimum une fois chacune) mais je ne peux pas imaginer David Douillet rentrer dans un bâtiment et tout casser simplement par ce qu’il en a la force.
Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage.
Alors bonne découverte et bon voyage !
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.
Good day! Do you know if they make any plugins to assist with SEO? I’m trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success. If you know of any please share. Appreciate it!
I dont know, sorry, i’m beginner with wordpress :-/
Best regards.